Friday, 1 July 2016

La location des chapiteaux pour l’organisation d’un mariage mémorable



Dans le souci de donner de la solennité aux événements distingués qu’ils organisent comme les mariages, les communions, les fêtes d’entreprises, certaines personnes choisissent de louer des chapiteaux pour plusieurs raisons. Ce peut être pour résoudre un problème d’espace, ou encore pour que les invités puissent se déplacer à leur aise.


Les avantages de la location des chapiteaux pour l’organisation du mariage
Le choix de louer des chapiteaux pour organiser leur mariage doit revenir au couple. Les chapiteaux permettent aux mariés de ne pas s’inquiéter du lieu où va se dérouler la cérémonie. En effet, ils peuvent se dresser au domicile des mariés ou de leurs parents. Ils sont assez confortables et permettent aux mariés d’avoir le dernier mot sur l’espace devant servir de cadre à la réception.


Les mesures préparatoires à la location de chapiteau
Pour avoir une tranquillité d’esprit dans la location de chapiteau, les mesures suivantes doivent être prises :
  • Prendre attache avec l’entreprise chargée de la location de chapiteaux bien avant le jour indiqué pour son mariage : cette mesure permet d’éviter les montées d’adrénaline de dernière minute et de mettre ce point essentiel de l’organisation de la cérémonie de côté.
  • Déterminer à l’avance la superficie du chapiteau de mariage : ceci dépend à l’essentiel du nombre de convives. Un chapiteau de 60 mètres carrés peut accueillir tout compte fait 50 personnes. Celui de 440 mètres carrés peut héberger 440 invités.
  • Déterminer à l’avance l’espace de terrain qui va recevoir le chapiteau de mariage : lorsque vous jetez votre dévolu sur un plancher de chapiteau, il serait convenable que son emplacement soit plat.
Les différentes configurations des chapiteaux de mariage
Cette configuration doit tenir compte des couleurs à donner à son mariage :
  • La présence du plancher : il revient bien sûr aux mariés de choisir des chapiteaux pourvus de plancher ou qui en sont dépourvus.
  • Les chapiteaux disposant d’un dispositif de chauffage : pendant la saison hivernale où le froid et les coups de vent sont agressifs, il est nécessaire d’exiger des chapiteaux munis d’un dispositif de chauffage.
  • Le matériel : certaines entreprises spécialisées dans la location des chapiteaux offrent à leur clientèle des tables, des chaises, des mangues debout, etc.


Comparatif entre la location de chapiteau et la location de salle
La location des chapiteaux est plus économique que la location des salles. De plus, lorsque vous décidez de monter le chapiteau avec l’entreprise de location, les prix sont revus à la baisse.
Pour un mariage, la location des chapiteaux est meilleure que la location des salles. Il contribue à la réussite de la cérémonie.

No comments:

Post a comment